Beaucoup d’idées poussent mieux lorsqu’elles sont transplantées dans un autre esprit que celui où elles sont nées
L’équipe
Découvrez notre équipe :
Bernadette
J’ai rejoint l’équipe d’Oramo en févier 2019. Après avoir passé de nombreuses années en cabinet d’expertise comptable, le moment était venu, pour moi, de voir une autre facette du métier de comptable. L’envie d’être au plus près de l’activité, de l’action, et mon attrait pour la nature m’ont conduite vers cette entité bauloise.
Au-delà d’établir des comptes financiers, de veiller sur la trésorerie, ma mission consiste à budgéter des projets, établir des tableaux de bord afin de vérifier que la réalité se rapproche de nos objectifs.
Mon poste est donc en lien avec chaque branche de l’entreprise et c’est ce que j’apprécie. Aussi, je vous confirme que dans une société de cette envergure beaucoup d’événements peuvent impacter la gestion financière.
Et croiser mes collègues du terrain tous les jours dans les locaux entérine mon choix.
Clarisse
Responsable du secteur entretien chez Oramo depuis 2008.
Je supervise sept équipes soit 14 personnes (compétentes dans leur métier) pour entretenir et faire évoluer les jardins de particuliers, copropriétés et entreprises.
Je gère le personnel, planifie les interventions, établis les devis, et rencontre les clients pour comprendre leurs attentes, notamment pour les résidences secondaires.
Pour répondre aux nouvelles contraintes de notre métier, j’adapte nos pratiques en introduisant des plantes résistantes à la sécheresse et en adoptant des méthodes alternatives au zéro phyto, telles que l’installation de nichoirs et la gestion différenciée.
Je travaille en étroite collaboration avec mes collègues pour offrir un service de qualité et répondre efficacement aux demandes.
Et n’oubliez pas, sécateur en main, nos paysagistes seront là pour vous accompagner !
Florence
Depuis 2010 dans l’entreprise, c’est avec plaisir que j’évolue au sein de cette institution Bauloise autour des missions sociales et stratégiques.
Pleine d’engagement pour la réussite et le développement d’ORAMO, je suis tantôt sur un sujet environnemental à la recherche de pistes de revalorisation de nos déchets, tantôt sur un projet de refonte de notre communication pour aller toujours de l’avant.
Au quotidien, je suis en charge, de maintenir les ressources humaines et de développer les compétences des 45 collaborateurs en place, de fédérer les équipes autour d’une culture d’entreprise bienveillante, notamment en organisant des animations de cohésion de groupe, en animant notre CSE, ou en pilotant le plan de formation.
En outre, je veille au recouvrement des factures lorsqu’un client étourdi nous a oublié, mais c’est très très rare évidemment !
Ma devise : « Il faudrait être heureux, ne serait-ce que pour montrer l’exemple, l’humain et le collectif dans la peau, car rendre service aux autres, c’est aussi rendre service à soi-même ».
Jérémy
Depuis 2003 au sein de cette entité bauloise, j’ai gravi les échelons au fil des années (chef de chantier/ conducteur de travaux…), avec une prise de fonction de directeur depuis 2017 et une entrée au capital en 2021. Animé par la passion du métier, je suis avant tout un technicien !
Au quotidien, j’occupe un rôle central dans l’organisation ou je m’efforce de résoudre l’équation de toute entreprise : associer le talent de chacun avec les besoins et attentes de nos clients. Ma vision : on excelle dans son action, quand on y prend du plaisir.
Multi-casquettes, mes journées sont rythmées par la relation client, l’appui aux équipes techniques, et le suivi des fonctions supports.
Toujours à l’écoute et dans l’observation, mon rôle est également d’impulser le chemin. Il nous faut continuellement nous questionner et se réinventer pour répondre aux enjeux de demain, notamment environnementaux.
Ma devise : il n’y a pas de problèmes mais des solutions. Mon rôle est de les trouver !
Kyllian
Je suis arrivé chez ORAMO en 2023 pour prendre en charge le bureau d’études et la conception paysagère. J’ai dédié mes études au domaine du paysage et de la conception. Jeune et dynamique, je suis en contact direct avec vous et toujours à l’écoute pour répondre à vos demandes les plus ambitieuses et innovantes.
Mon rôle chez ORAMO consiste à transformer vos idées en projets concrets, en utilisant des logiciels de pointe tels que AutoCAD, SketchUp et Lumion. Ces outils me permettent de créer des plans détaillés et des rendus 3D immersifs, offrant ainsi une visualisation réaliste de vos futurs espaces paysagers.
Mon approche repose sur une communication ouverte et une collaboration étroite avec vous. Je m’engage à offrir un service de qualité, en mettant en œuvre des solutions paysagères créatives et durables qui transforment vos espaces extérieurs en véritables œuvres d’art vivantes.
« Faire du paysage, c’est comme rentrer dans une conversation. » Michel Corajoud
Léa
Apprentie ingénieur ITIAPE (paysage), je suis chargée d’études.
Depuis 2021, je fais partie de l’équipe Oramo et j’alterne mon temps entre l’école à Lille et l’entreprise. Entre deux allers-retours, ma mission principale est de répondre à des appels d’offres.
L’objectif est de comprendre le souhait du maître d’ouvrage pour arriver à proposer nos services aux plus près de leur demande. Les délais ça me connait ! Les dates et les heures de rendu, je maitrise ! (Que ce soit à l’école ou à l’entreprise)
Marion
Arrivée en octobre 2020, je travaille en tant qu’assistante travaux et administrative chez ORAMO.
Mon rôle est varié et me permet de toucher à plusieurs aspects de la gestion des chantiers et des tâches administratives en découlant, comme les déclarations préalables de travaux, les permis, les appels d’offres, les demandes d’autorisation de voiries, …
Au quotidien, je réponds aux appels téléphoniques (et je vous rappelle si besoin), je m’occupe de la facturation des chantiers et des entretiens de piscines. Je fixe également les rendez-vous avec les bons interlocuteurs en fonction de vos besoins.
Mon objectif est de rendre les processus administratifs aussi fluides et performants que possible, en soutenant mes collègues quand j’en ai l’occasion.
J’apprécie particulièrement de pouvoir contribuer à un environnement de travail positif et collaboratif, où chacun peut compter sur mon soutien et ma bonne humeur.
Je suis le point d’entrée de l’entreprise, que ce soit par téléphone, par email ou en personne. Tenez-vous prêt, il est fort probable que nos chemins se croisent.
Sur le terrain, vous aurez la chance de rencontrer l’un ou l’une d’entre eux. Toujours le sourire, ils sont à l’écoute pour répondre à vos demandes.
Ils aiment leur métier, ils se sentent bien dans l’entreprise et ça se voit…mais c’est encore eux qui le disent le mieux !